Télésurveillance : notre définition !

Si nous voulions faire simple, on pourrait dire que la Télésurveillance est une alarme qui se déclenche lorsqu’un (ou plusieurs) individu(s) essaye(nt) d’entrer dans une zone (maison, appartement, local professionnel) protégée. Ce système prévient alors le propriétaire via son smartphone et l’application dédiée, ou alerte la société de télésurveillance rattachée au contrat via une liaison téléphonique/internet.

La Société Réunionnaise de Télésurveillance (SRT) propose via ses offres alarmes particuliers et alarmes professionnels de protéger vos biens grâce à un système permettant non seulement de déclencher le système, vous prévenir ou activer l’intervention d’un agent de télésurveillance, mais aussi de prendre des images des intrus dès le déclenchement de l’alerte.

Alarme et Télésurveillance 24/7 en France et à l’île de la Réunion

Avec ce système connecté en permanence, capable de fonctionner même en cas de coupure de courant (grâce à sa batterie) et de plus totalement sécurisé, avec notre centre de télésurveillance, vous êtes garantis de bénéficier des services de nos agents formés à ce type de mission. Ils peuvent prendre des décisions en très peu de temps, choisissant les moyens à mettre en oeuvre pour contrer la menace sur vos biens (déclenchement de l’alarme, intervention sur place selon l’offre, appel des forces de l’ordre). Tout ceci bien évidemment, après avoir fait les vérifications nécessaires, qu’on appel plus communément « la levée de doute » (demande de mot de passe à distance via interpellation audio, analyse des photos reçues via la télésurveillance, écoute silencieuse des lieux…).

Ce système peut fonctionner 24h sur 24 et 7 jours sur 7 lorsque vous êtes absent et que votre centrale est active, mais permet néanmoins un grand respect de votre vie privée. En effet, la télésurveillance, contrairement à la vidéoprotection, n’enregistre les images qu’une fois l’alarme déclenchée. Ceci évite notamment l’achat (et la pose) d’un enregistreur, prévu lui pour enregistrer 24/24… alarme déclenchée ou pas !

Comment fonctionne la télésurveillance ?

Lorsqu’un individu tente d’entrer chez vous, le système peut être déclenché soit par les contacteurs d’ouvertures, ou via les détecteurs de mouvements. A chaque déclenchement, un signal est envoyé au centre de télésurveillance partenaire de SRT, qui analyse la situation et procède aux vérifications nécessaires (Contrôle visuel, audio, et demande d’identification).

Le cas échéant, le centre de télésurveillance vous contact immédiatement, les forces de l’ordre ou les services d’urgences concernés et peut même, dans le cas où vous en êtes équipés, déclencher à distance le Brouillard Anti-Cambriolage lorsque l’intrusion a été contrôlée.

Une Question ? Un Devis ? N’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@srt.re) ou par téléphone 01 69 02 60 00 (Région Parisienne) / 02 62 78 48 04 (Ile de la Réunion)